Inscriptions

>> Inscriptions en ligne

Mise à jour des parcours

Lundi 4 juin

Les parcours 110 km, 75 km, 45 km, 25 km et 21 km ont été modifié ce jour sur www.gavarnie-trail.com

Seul le parcours 11 km reste inchangé, le départ est quant à lui décalé à 10h (au lieu de 9h). Les courses enfant sont décalées à 10h15 (au lieu de 10h).

Enneigement

Post facebook du 15 mai 2018

L’enneigement actuel est conséquent sur le secteur de Gavarnie et ses alentours. Nous pouvons même parler de records d’enneigement puisqu’en comparaison l’épaisseur du manteau neigeux est plus épais par endroit qu’en 2013.

Depuis le début de l’hiver, les perturbations météo ont apporté beaucoup de neige en flux de sud. Gavarnie étant en secteur frontalier, c’est cette zone qui a été particulièrement concernée. Il y a actuellement près de 2 mètres de neige au Pic des Tentes, quand il ne restait que quelques plaques insignifiantes à la même époque l’an dernier. Les versants exposés Nord sont très enneigés, notamment sur la station de ski. Depuis le début de l’hiver et particulièrement ce printemps, l’alternance de neige et de pluie a rendu le manteau neigeux épais et très dur.

Cet enneigement record a évidemment un impact sur les parcours du Gavarnie Trail 2018. Si les conditions ne nous permettent pas de maintenir les parcours initialement annoncés, nous nous engageons à proposer des parcours de repli équivalents en kilométrage et dénivelé, et avec bien sûr de magnifiques panoramas. Le comité d’organisation a établi 4 parcours de repli pour chaque course, adaptables en fonction des conditions météo et de l’enneigement.

C’est pourquoi les parcours définitifs seront dévoilés le lundi 4 juin 2018 sur Facebook et sur http://www.gavarnie-trail.com Ceci afin de les adapter réellement aux conditions météo et d’enneigement, ces deux facteurs pouvant évoluer d’ici trois semaines. Nous prendrons cette décision dans l’esprit du Gavarnie Trail, à savoir partage, convivialité et plaisir de courir. Le tout, dans le but d’offrir un maximum de confort et de sécurité aux traileurs.

Nous souhaitons également apporter quelques précisions sur notre collaboration avec le Parc national des Pyrénées. Nous avons tracé les parcours dans le respect de la règlementation du Parc national des Pyrénées qui a validé toutes les courses passant dans cette zone protégée. L’écoresponsabilité est l’une de nos priorités, aussi nous organisons cet événement dans le respect des espèces faunistiques et floristiques ainsi que de leur milieu naturel. Pour ce qui est du Parc national d’Ordesa, en Espagne, aucun des parcours n’y passe.

L’équipe Gavarnie Trail vous remercie de votre compréhension. 😉

Bonne préparation et à très bientôt !

 

Précisions sur les parcours

Attention, le nombre de dossards est limité à 350 pour chaque course, alors ne vous trompez pas de course 😉

Le Gavarnie Trail c’est 6 parcours de différentes distances et pour tous les niveaux : 110 km / 6550 D+, 75 km / 4700 D+, 45 km / 2860 D+, 25 km skyrunning / 2000 D+, 21 km / 1280 D+ et 11 km / 730 D+.
Les autres courses (dont le kilomètre vertical) et animations ne sont pas sur inscription.

Nous tenons à préciser que le 25 km Skyrunning est une course en montagne présentant de gros dénivelés, des passages techniques et des descentes vertigineuses. Il allie un effort assez intense avec des notions de vitesse, où la distance n’est pas trop importante. Ce parcours est réellement technique et nécessite une bonne connaissance et pratique de la montagne pour évoluer en sécurité. Des parties seront équipées de cordes et la pose des mains sera parfois nécessaire. A bon entendeur 😉

>> Inscriptions en ligne

skyrace_calendrier